Nous approfondissons notre impact.
Nous tenons compte de nos résultats
.

Un cheminement axé sur les résultats.

Nous nous engageons à renforcer les collectivités que nous aimons et dans lesquelles nous demeurons. En tant que catalyseurs de changements positifs, nous nous efforçons continuellement d’approfondir notre impact et nous nous engageons à rendre compte de nos résultats. Nous vous invitons à vous renseigner sur notre objectif, notre vision, notre mission et nos valeurs, ainsi que sur le territoire traditionnel ancestral et non cédé sur lequel se trouve notre siège social.

Notre rapport d’impact 2023 présente notre impact cumulé depuis la création de notre entreprise en juillet 2019 jusqu’au 31 mars 2023, et nos objectifs et nos engagements pour 2023-2024.

Nos normes de durabilité.

Nous respectons volontairement la norme d’orientation sur la responsabilité sociale ISO 26000 et la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (en mettant l’accent sur l’Appel à l’action n°92 de la Commission de vérité et réconciliation du Canada : Entreprises et réconciliation) dans le contexte de nos efforts en matière de développement durable. 

La norme ISO 26000 aide les organisations à maximiser leur contribution au développement durable en tirant parti de la mise en œuvre des 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Cette norme d’orientation n’est pas destinée à être utilisée à des fins de certification.

L’Appel à l’action n°92 de la Commission de vérité et réconciliation du Canada appelle les entreprises à adopter la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones comme cadre de réconciliation. Vous pouvez vous renseigner davantage et trouver des ressources auprès du Centre national pour la vérité et la réconciliation à l'université du Manitoba.

Nous appliquons ces normes de responsabilité sociale aux projets de nos clients et nous les intégrons à nos valeurs et pratiques en tant qu'entreprise.

ISO 260004 Appels a l Action
Nos piliers de durabilité

Nos piliers de durabilité.

Les gens. La prospérité. Le climat.

Nos trois piliers de développement durable s'alignent sur les sept objectifs fondamentaux du cadre ISO 26000 que nous suivons volontairement. Ces piliers guident notre approche et nos pratiques en matière de responsabilité sociale.

Source: ISO 26000 | Responsabilité sociale : 7 sujets centraux 

People Icon

Les gens.

(Droits de la personne, pratiques de travail, pratiques d'exploitation équitables)

Nous sommes équitables, éthiques et inclusifs, afin de créer un environnement qui favorise la croissance de notre cabinet, de nos clients et de nos communautés.

Prosperity Icon

La prospérité.

(Enjeux de consommation, implication et développement communautaire)

Nous contribuons au bien-être économique de nos communautés, en soutenant et en élevant d'autres entreprises locales, ainsi que des dirigeants actuels et futurs.

Climate Icon

Le climat.

(L'environnement)

Nous gérons notre empreinte carbone de manière responsable et nous recherchons activement des moyens de minimiser les impacts négatifs, tout en soutenant les organisations qui créent et distribuent des matériaux et des processus respectueux de l'environnement qui contribuent de manière significative à la bonne santé de la planète.

Les gens.

Droits de la personne, pratiques de travail, pratiques d'exploitation équitables

ODD connexes des Nations Unies

Bonne Sante
Education de Qualite
Egalite entre les sexes
Travail decent et croissance economique
Inegalites reduites
  1. Rémunération totale des salariés*

    (Tous les chiffres en dollars canadiens)

    Progrès 
    (de juillet 2019 au 31 mars 2023) 

    Engagements 
    (AF 23-24) 

    • 2 603 057 $
    • Contribution de contrepartie de 3 % au REERC introduite en 2021
    • Régime de rémunération défini, élaboré et lancé en 2022

    * Comprend le salaire du propriétaire/PDG. N'inclut pas les cadeaux d'anniversaire, de vacances et ponctuels ; les cadeaux et bénéfices entre pairs financés par l'entreprise ; les dépenses liées au développement professionnel ; les dépenses annuelles liées à la retraite et aux activités ; la valeur des congés de maladie et personnels ou d'autres congés non liés aux vacances ; ou le remboursement des dépenses engagées dans le cours habituel des affaires.

    • Processus de révision et d'augmentation salariale annuelle consolidé pour coïncider avec la fin de l'exercice (au lieu des dates anniversaires), à compter du 1er avril 2023  
    • Une contrepartie de 5 % au REERC introduite en avril 2023  
    • Toutes les échelles salariales des postes doivent être revues et ajustées, en fonction des conditions du marché, d'ici le 31 mars 2024
  2. Nombre d'employés qui recevront des incitations en plus de leur salaire****
  3. Congés de vacances des employés
  4. Santé et sécurité des employés
  5. Rémunération totale des partenaires
  6. Valeurs et éthique
  7. Équité, diversité, inclusion at accessibilité (EDIA)
  8. Culture organisationnelle et engagement

La prospérité.

Enjeux de consommation, implication et développement communautaire

ODD connexes des Nations Unies

Pas de pauvrete
Faim zero
Education de Qualite
Egalite entre les sexes
Inegalites reduites
Paix justice et institutions efficaces
  1. Contributions à la communauté

    Progrès 
    (de juillet 2019 au mars 31 2023) 

    Engagements 
    (AF 23-24) 

    • 32 912 $ versés à des causes locales et régionales depuis 2019 ; les récipiendaires de 1 000 $ ou plus comprennent : 
    • Centraide Saint John, Kings et Charlotte (17 275 $)**  
    • Croix-Rouge canadienne (3 000 $)
    • Fondation de l'Hôpital régional de Saint John (2 700 $) 
    • Fondation Legacy of Hope (1 450 $) 
    • First Steps Housing Inc. (1 000 $)
    • Le Fonds de solidarité des peuples autochtones (1 000 $)
    • La Fondation communautaire : Fonds de bienvenue ukrainien (1 000 $) 
    • Centre éducatif Ulnooweg (1 000 $)
    • Nous avons fait don de cinq exemplaires du livre White Fragility à des bibliothèques du Nouveau-Brunswick en 2020 
    • Nous avons fait don d'un iPad au Centre de ressources Crescent Valley de Saint John en 2021 

    * N'inclut pas la partie caritative des dîners et événements, ni les contributions en nature.

    ** Comprend les montants donnés et promis.

    • 15 000 $ versés à des causes communautaires
    • Processus plus formel d’évaluation des contributions en nature est établi 
  2. Programme de bourses d’études CCG
  3. Rôles du conseil d'administration

Le climat.

L'environnement

ODD connexes des Nations Unies

Energie propre et dun cout abordable
Industrie innovation et infrastructure
Ville et communautes durables
Mesures relatives a la lutte contre les changements climatiques
  1. Économie et utilisation responsable de l’énergie

    Progrès 
    (de juillet 2019 au 31 mars 2023) 

    Engagements 
    (AF 23-24) 

    • Politique de covoiturage établie pour toutes les activités en équipe et avec les clients en 2022  
    • Apporter son propre ordinateur au bureau (supporté par des allocations et des subventions technologiques)  
    • Modèle flexible de télétravail avec espace de bureau partagé disponible à Saint John, au Nouveau-Brunswick  
    • Maintenir et rechercher des moyens d’améliorer notre rendement énergétique et l’utilisation responsable  
  2. Compensation de l'empreinte carbone
  3. Projets client et leadership éclairés et respectueux de l’environnement

Divulgations.

Les renseignements supplémentaires suivants reflètent nos progrès du 1er juillet 2019 au 31 mars 2023.

Nombre d'employés
(Équivalent au temps plein au 31 mars 2023)

12

Répertoire de contributeurs
(Pigistes, entrepreneurs indépendants et partenaires de prestation des projets-clients)

56

Nombre de clients

57

% de revenu de l’extérieur du N.-B.

31.3%

Propriétaire de l’entreprise

Cynthia Goodwin (100%)

Siège social
(Reconnaissance territoriale)

Quispamsis, NB

Présence communautaire supplémentaire

Saint John, NB
Rothesay, NB
Grand Bay-Westfield, NB
Fredericton, NB
Oromocto, NB
Gagetown, NB
Centreville, NB
Halifax, NS

Prenez contact avec nous.

Notre impact ne serait pas possible sans le soutien de notre équipe, de nos clients, de nos partenaires et de nos communautés.

Vous avez des questions sur notre impact ou vous souhaitez établir un partenariat avec nous ? N'hésitez pas à nous contacter.

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