Nous approfondissons notre impact.
Nous tenons compte de nos résultats.

Un cheminement axé sur les résultats.

Nous nous engageons à renforcer les collectivités que nous aimons et dans lesquelles nous demeurons. En tant que catalyseurs de changements positifs, nous nous efforçons continuellement d’approfondir notre impact et nous nous engageons à rendre compte de nos résultats. Nous vous invitons à vous renseigner sur notre objectif, notre vision, notre mission et nos valeurs, ainsi que sur le territoire traditionnel ancestral et non cédé sur lequel se trouve notre siège social.

Notre rapport d’impact 2023 présente notre impact cumulé depuis la création de notre entreprise en juillet 2019 jusqu’au 31 mars 2023, et nos objectifs et nos engagements pour 2023-2024.

Nos normes de durabilité.

Nous respectons volontairement la norme d’orientation sur la responsabilité sociale ISO 26000 et la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (en mettant l’accent sur l’Appel à l’action n°92 de la Commission de vérité et réconciliation du Canada : Entreprises et réconciliation) dans le contexte de nos efforts en matière de développement durable. 

La norme ISO 26000 aide les organisations à maximiser leur contribution au développement durable en tirant parti de la mise en œuvre des 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Cette norme d’orientation n’est pas destinée à être utilisée à des fins de certification.

L’Appel à l’action n°92 de la Commission de vérité et réconciliation du Canada appelle les entreprises à adopter la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones comme cadre de réconciliation. Vous vous renseigner davantage et trouver des ressources auprès du Centre national pour la vérité et la réconciliation à l'université du Manitoba.

Nous appliquons ces normes de responsabilité sociale aux projets de nos clients et nous les intégrons à nos valeurs et pratiques en tant qu'entreprise.

ISO 260004 Appels a l Action
Nos piliers de durabilité

Nos piliers de durabilité.

Les gens. La prospérité. Le climat.

Nos trois piliers de développement durable s'alignent sur les sept objectifs fondamentaux du cadre ISO 26000 que nous suivons volontairement. Ces piliers guident notre approche et nos pratiques en matière de responsabilité sociale.

Source: ISO 26000 | Responsabilité sociale : 7 sujets centraux 

People Icon

Les gens.

(Droits de la personne, pratiques de travail, pratiques d'exploitation équitables)

Nous sommes équitables, éthiques et inclusifs, afin de créer un environnement qui favorise la croissance de notre cabinet, de nos clients et de nos communautés.

Prosperity Icon

La prospérité.

(Enjeux de consommation, implication et développement communautaire)

Nous contribuons au bien-être économique de nos communautés, en soutenant et en élevant d'autres entreprises locales, ainsi que des dirigeants actuels et futurs.

Climate Icon

Le climat.

(L'environnement)

Nous gérons notre empreinte carbone de manière responsable et nous recherchons activement des moyens de minimiser les impacts négatifs, tout en soutenant les organisations qui créent et distribuent des matériaux et des processus respectueux de l'environnement qui contribuent de manière significative à la bonne santé de la planète.

People.

Human rights, labour practices, fair operating practices

Related United Nations SDGs

Bonne Sante
Education de Qualite
Egalite entre les sexes
Travail decent et croissance economique
Inegalites reduites
  1. Total employee compensation*

    (All dollar figures in CAD)

    Progress 
    (July 2019 - March 31, 2023) 

    Commitments 
    (FY 23-24) 

    • $2,603,057
    • 3% GRRSP matching introduced in 2021
    • Defined compensation plan developed and rolled out in 2022

    * Includes Owner/CEO compensation. Does not include birthday, anniversary, holiday and ad hoc gifts; company-funded peer-to-peer rewards and recognition; professional development-related expenses; annual retreat and event-related expenses; the value of sick and personal time or other non-vacation-related leave; or the reimbursement of expenses incurred during the usual course of business.

    • Annual review and salary increase process consolidated to coincide with fiscal year-end (instead of anniversary dates), effective April 1, 2023  
    • 5% GRRSP matching introduced in April 2023  
    • All position salary ranges to be reviewed and adjusted, pending market conditions, by March 31, 2024  
  2. Number of employees to receive incentives over & above salary**
  3. Employee vacation utilization
  4. Employee health & safety
  5. Total partner compensation
  6. Values & ethics
  7. Equity, diversity, inclusion & accessibility (EDIA)
  8. Organizational culture & engagement

Prosperity.

Consumer issues, community involvement and development

Related United Nations SDGs:

Pas de pauvrete
Faim zero
Education de Qualite
Egalite entre les sexes
Inegalites reduites
Paix justice et institutions efficaces
  1. Community giving

    Progress 
    (July 2019 - March 31, 2023) 

    Commitments 
    (FY 23-24) 

    • $32,912 donated to local and regional causes since 2019; beneficiaries of $1,000 or more include: 
    • United Way Saint John, Kings & Charlotte ($17,275)** 
    • Canadian Red Cross ($3,000) 
    • Saint John Regional Hospital Foundation ($2,700) 
    • Legacy of Hope Foundation ($1,450) 
    • First Steps Housing Inc. ($1,000) 
    • The Indigenous Peoples Solidarity Fund ($1,000) 
    • The Community Foundation: Ukrainian Welcome Fund ($1,000) 
    • Ulnooweg Education Centre ($1,000) 
    • Donated five copies of White Fragility to NB-based libraries in 2020 
    • Donated iPad to Saint John Crescent Valley Resource Centre in 2021 

    * Does not include charity portion of dinners and events, or in-kind contributions.

    ** Includes donated and committed amounts.

    • $15,000 donated to community causes 
    • Establish more formal process to measure in-kind contributions 
  2. CCG Bursary Program
  3. Board of Director roles

Climate.

The environment

Related United Nations SDGs

Energie propre et dun cout abordable
Industrie innovation et infrastructure
Ville et communautes durables
Mesures relatives a la lutte contre les changements climatiques
  1. Energy conservation & responsible use

    Progress 
    (July 2019 – March 31, 2023) 

    Commitments 
    (FY 23-24) 

    • Ride-Sharing Policy established for all team and client events in 2022  
    • Bring-your-own-device for work use (supported by tech allowances and subsidies)  
    • Flexible work-from-home model with shared office space available in Saint John, NB  
    • Maintain and seek ways to improve our energy conservation and responsible use performance  
  2. Carbon footprint offset
  3. Environmentally responsible client work & thought leadership

Disclosures.

The following additional disclosures reflect our progress from July 1, 2019 to March 31, 2023.

Employee count
(Full-time equivalent as of March 31, 2023)

12

Roster count
(Freelancers, independent contractors and partners in delivery of client work)

56

Client count

57

% of revenue from outside NB

31.3%

Firm ownership

Cynthia Goodwin (100%)

Headquarter community
(Territorial Acknowledgment)

Quispamsis, NB

Additional community footprint

Saint John, NB
Rothesay, NB
Grand Bay-Westfield, NB
Fredericton, NB
Oromocto, NB
Gagetown, NB
Centreville, NB
Halifax, NS

Prenez contact avec nous.

Notre impact ne serait pas possible sans le soutien de notre équipe, de nos clients, de nos partenaires et de nos communautés.

Vous avez des questions sur notre impact ou vous souhaitez établir un partenariat avec nous ? N'hésitez pas à nous contacter.

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